31e Festival International du Film d’Environnement 🗓

Du 4 février au 11 février se tient en Ile de France, le 31e Festival International du Film d’Environnement.

Venez découvrir le programme pour assister gratuitement aux projections

Raconter l’histoire naturelle, c’est toujours, d’une certaine façon, raconter l’histoire de ceux qui vivent dans la nature – c’est-à-dire notre histoire.
Alors que nous nous apprêtons à transformer le territoire pour relever les défis de la transition écologique, il est important de trouver un lieu où l’on peut faire un « arrêt sur image ». C’est tout le sens du Fife : dans cette 31e édition où il est question de biodiversité, de cinéma animalier, d’exploitation des sous-sols ou de logements, tous les films parlent de la façon dont nous habitons la nature et dont la nature nous habite. Cette édition 2014, nous l’avons voulue encore plus ouverte au monde, notamment grâce à l’organisation du Green Film Award, pour montrer combien la nature est riche, aussi, de ceux qui la racontent et la décrivent.

du au
Actualités Communiqués de Presse Culture Environnement Société