Communiqué EELV 94 : Développement durable du Port de Bonneuil et RN 406

Développement durable du Port de Bonneuil et RN 406 : les conclusions du commissaire enquêteur reprennent la position adoptée par Europe Ecologie Les Verts 94

EELV est le seul parti politique du Val de Marne à avoir adopté une position claire sur les nuisances de l’usine Eiffage du Port de Bonneuil et les effets pervers que pourrait entraîner le prolongement de la RN 406 (1).

Il a soutenu politiquement la forte mobilisation des citoyens des communes voisines du Port de Bonneuil et des membres du Collectif T’AIR-EAU94 au moment de l’enquête sur la RN 406.

Cette mobilisation a porté ses fruits puisque le commissaire enquêteur Pierre Farran, dans les conclusions remises le 28 Août 2013 (2), a largement rendu compte des craintes exprimées et a en particulier fortement répercuté notre demande d’installation d’un capteur permanent de qualité de l’air dans le Port de Bonneuil, dont il fait une condition d’installation de la RN 406. Il appuie également fortement la demande de mise en place d’un schéma de développement durable du Port de Bonneuil, aligné sur celui de Gennevilliers.

Les élus municipaux, départementaux et régionaux d’EELV demeurent plus que jamais aux côtés des citoyens et des associations qui se battent pour défendre la qualité de la vie et le développement économique durable, contre les intérêts à court terme.

(1) http://taireau94.wordpress.com/2013/07/04/europe-ecologie-les-verts-prend-position-sur-la-rn406-et-lusineeiffage/

(2) http://www.val-de-marne.pref.gouv.fr/Annonces-avis/Enquetes-et-consultations-publiques/RN-406-port-deBonneuil-sur-Marne-avis-du-commissaire-enqueteur