Lutter contre la spéculation, le mal logement et le logement cher !!!
Partager

Après la sortie médiatique d’Eric Cantona la semaine dernière, le logement revient une nouvelle fois sur le devant de la scène. Après le meeting de la semaine dernière autour d’Eva Joly, Jean Luc Mélenchon et Philippe Poutou, sur le mal-logement, la convention sur le logement à Arcueil (ce matin) avait vocation à ancrer la thématique logement dans la campagne. Avec le chômage c’est une des préoccupations principales des françaises et français (et des résident(e)s en France), de ce fait la candidate EELV à l’élection présidentielle souhaite porter haut les propositions écologistes en matière de logement :
Elle s’est prononcée pour une politique du logement « assise sur trois piliers: construire des logements abordables de qualité, encadrer les loyers pour arrêter la spirale infernale du logement cher et rénover nos bâtiments« , ce qui, selon elle, permettra de « créer des emplois qualifiés et non délocalisables » (« 440.000 d’ici 2020 »).

Après le logement elle s’attaque à la dégradation de la France par les agences de notations… Conférence de presse à suivre…