Découvrez les candidats EELV sur le canton de Créteil 1

Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars prochains.

La ville de Créteil est désormais divisée en deux cantons. Le canton de Créteil 1 comprend les quartiers suivants : Bleuets-Bordières, l’Echat, le Montaigut, la Lévrière, la Haye aux Moines, Chennevier, le Palais, la Croix des Mèches, square Jean Giraudoux, l’hôtel de ville, l’Ormetteau, le Port et la Pointe du Lac.

Sur le canton de Créteil 1, les candidats d’Europe Écologie les Verts sont Catherine de Luca et Frédéric Houel (titulaires) ; ils ont pour remplaçants Linda Bouifrou et Jean-François Montagne. Nous publierons des billets qui vous permettront de mieux les connaître au fur et à mesure de la campagne des élections départementales. Mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir leurs visages et leurs motivations :

 

Photo Catherine de LucaCatherine de Luca – 61 ans – 3 enfants – Chargée de mission au Commissariat Général à l’Egalité des territoires, en charge des dossiers culture

Ancrée à Créteil depuis près de 25 ans, dans le quartier de la Source, puis dans celui du bas du Mont-Mesly, je me suis toujours engagée dans ma ville. Engagement citoyen, au sein des comités de quartier, engagement associatif (administratrice à la MJC du Mont-Mesly, secrétaire de l’association les Paniers de Créteil, adhérente à plusieurs associations notamment dans une association de défense des droits de l’Homme) – engagement politique, bien sûr, au sein d’EELV, avec un premier mandat de maire adjointe du secteur Sud de 2001 à 2008, puis un mandat de conseillère municipale de 2008 à 2013.

 

Photo Frédéric HouelFrédéric Houel – 46 ans – Chargé de mission prévention/santé

L’écologie n’a pas pour seule vocation de préserver la nature et l’avenir de la planète. Elle se préoccupe de créer des emplois, de baisser le prix des logements, de promouvoir justice fiscale et citoyenneté.

Cristolien depuis plus de dix ans, j’ai appris à aimer ma ville, pour la diversité de ses quartiers et de ses habitants. C’est pourquoi j’ai décidé de m’investir dans la campagne départementale. L’avenir des départements est aujourd’hui en question, mais leurs missions de service public et de proximité restent au cœur des territoires. Et c’est à cette tâche que je compte m’atteler avec compétence et conviction.

 

Photo Linda BouifrouLinda Bouifrou – 40 ans – Enseignante-chercheure

Il y a 10 ans, j’ai fait le choix de poser mes bagages à Créteil, après avoir eu un coup de coeur pour son atmosphère à la fois douce et légèrement révolutionnaire, son architecture décousue, sa population métissée et fière de son identité plurielle, son dynamisme et ses potentialités. En plus de mes activités dans l’enseignement universitaire, la recherche et la coopération internationale, je suis à l’écoute des habitants et m’investis dans diverses associations de Créteil.

 

Photo Jean-Francois MontagneJean-François Montagne – 41 ans – Contrôleur de gestion

Cristolien depuis plusieurs années, convaincu de l’importance des questions environnementales, je m’engage aujourd’hui pour améliorer la vie de tous les habitants du Val-de-Marne par des évolutions adaptées aux défis majeurs qui sont devant nous, qu’il s’agisse de la qualité de l’air et de l’eau, des questions de société et de solidarité, de l’adaptation des moyens de transports ou de la transformation globale du climat.

 

(Photos : Eric Coquelin)

 

Liens recommandés :

Remonter