Découvrez les candidats EELV sur le canton de Créteil 2

Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars prochains.

La ville de Créteil est désormais divisée en deux cantons. Le canton de Créteil 2 comprend les quartiers suivants : Buttes-Halage, le Centre ancien, le Mont-Mesly, le bas du Mont-Mesly, La Habette, Les Moteaux, les Coteaux du Sud, les Sarrazins.

Sur le canton de Créteil 2, les candidats d’Europe Écologie les Verts sont Marianne Boulc’h et Michel Amar (titulaires) ; ils ont pour remplaçants Catherine Calmet Rebérioux et Dominique Nivat. Nous publierons des billets qui vous permettront de mieux les connaître au fur et à mesure de la campagne des élections départementales. Mais vous pouvez d’ores et déjà découvrir leurs visages et leurs motivations :

 

Photo Marianne BoulchMarianne Boulc’h – 36 ans – directrice de cabinet

Je vis à Créteil depuis toujours et je participe à la vie citoyenne de ma ville depuis près de 20 ans, d’abord au conseil des jeunes, puis au conseil municipal et depuis peu au conseil régional d’Ile-de-France. Directrice de cabinet de Celia Blauel, adjointe à la maire de Paris, je suis devenue spécialiste des questions de climat, d’énergie et d’environnement (pollution de l’air, nuisances sonores). Mon engagement politique est né de mon ambition d’agir pour l’intérêt général et une meilleure qualité de vie pour toutes et tous. Le Val-de-Marne a besoin de plus d’écologie, de plus de démocratie, d’élus engagés et actifs. C’est tout le sens de ma candidature dans ces élections.

 

Photo Michel AmarMichel Amar – 64 ans – cadre de la fonction publique retraité

Âgé de 64 ans et cristolien depuis plus d’un demi-siècle, je me suis très tôt engagé pour servir mes concitoyens. Conseiller municipal durant 3 mandatures, j’ai toujours porté des problématiques écologiques, d’abord avec le thème des économies d’énergie et la mise en œuvre de la géothermie à Créteil (1983-1989), puis avec celui des circulations douces, une alternative au « tout automobile » pour nos déplacements (1995-2008). Retraité depuis peu, j’aspire à mettre toute mon énergie au service de politiques publiques « écolos » dans notre département.

 

Photo Catherine CalmetCatherine Calmet Rebérioux – 58 ans – cadre administrative

Cristolienne de toujours, militante écologiste depuis plus de 20 ans, élue municipale de 1995 à 2008, femme de convictions et d’engagements, j’ai toujours eu à cœur de défendre une démocratie locale vivante et active. Aujourd’hui, les valeurs de respect de l’autre, d’ouverture sur le monde, de recherche du dialogue entre tous doivent guider l’action publique. Personne ne doit être laissé sur le bord du chemin, aucun discours de haine ou d’exclusion ne doivent perdurer : voilà d’urgentes nécessités en ces temps si troublés.

 

Photo Dominique NivatDominique Nivat – 55 ans – statisticien à la Banque de France

J’habite depuis plus de 20 ans à Créteil où mes quatre enfants suivent ou ont suivi leur scolarité. Intéressé de longue date par la politique, je suis persuadé que les évolutions actuelles ne sont pas inéluctables et que l’action publique, en particulier au niveau local, départemental et régional, en interaction directe avec les citoyens, demeure l’un des moyens d’améliorer la vie de tous. Candidat remplaçant dans le canton de Créteil 2, j’aspire avec les écologistes à « un nouvel air pour Créteil ».

 

(Photos Eric Coquelin)

 

Liens recommandés :

Remonter