Départementales 2015 à Créteil – les professions de foi des candidats EELV

Les Cristoliennes et les Cristoliens commencent à recevoir le matériel de vote dans leurs boîtes aux lettres pour le 1er tour des élections départementales, qui se déroulera le dimanche 22 mars 2015, de 8h00 à 20h00. Nous vous proposons de les découvrir ci-dessous, soit en lisant simplement la lettre aux électeurs, soit en cliquant sur les images de chacune des professions de foi des candidats EELV sur les cantons de Créteil 1 et Créteil 2.

Un point de vigilance sur lequel nous attirons votre attention : la répartition des bureaux de vote a été revue et il est fort possible que vous ayez été affectés à un nouveau bureau de vote. Avant d’aller voter, pensez à vérifier ce qu’il en est sur la nouvelle carte d’électeur que vous avez dû recevoir !

Madame, Monsieur,

Les élections départementales se tiendront les 22 et 29 mars. Dans un contexte institutionnel incertain et assez illisible, lié à la réforme du mode de scrutin et au redécoupage des anciens cantons, les citoyennes et les citoyens risquent de ne pas s’y retrouver. Pour autant,
l’enjeu est d’importance.

Après les terribles attentats de janvier dernier et la formidable réaction collective qu’ils ont suscitée, nous devons, plus que jamais, renouer avec l’engagement et la solidarité et reprendre confiance en l’avenir

Pour cela, les écologistes proposent d’engager la transition vers un nouveau modèle de société, plus respectueux des personnes et de l’environnement, plus épanouissant et plus solidaire. Cette transition doit s’enclencher à tous les niveaux et particulièrement, ici et maintenant, dans le Val-de-Marne, département qui sur cette question accuse un vrai retard.

Solidarités, environnement, éducation, culture, démocratie : les politiques publiques portées par le Conseil Général influent sur notre quotidien et notre
cadre de vie, jouent un rôle essentiel pour atténuer les effets de la crise profonde que nous connaissons depuis trop longtemps.

Nous voulons rendre les politiques départementales plus écologiques, c’est-à-dire faire en sorte qu’elles prennent mieux en compte l’environnement et le cadre de vie, s’appuient sur l’innovation sociale et la concertation, intègrent la démocratie comme facteur d’efficience.

Candidates et candidats d’Europe Ecologie les Verts, nous portons les valeurs de l’écologie politique : l’éthique, la solidarité et le développement durable.

Avec votre soutien, nous défendrons des projets concrets pour mieux vivre ensemble.

Nous serons des conseillères et des conseillers départementaux engagé-es, utiles, solidaires.

Ensemble, construisons l’avenir de Créteil et de notre département !

Image profession de foi EELV Créteil canton 1

Image profession de foi EELV Créteil canton 2

Pour en savoir plus, suivez les liens :