Éducation à l’égalité : ne laissons pas proliférer les mensonges et l’intimidation ! 🗓

Ce samedi 24 mai, à l’initiative d’un « collectif familles 94 », les Cristoliennes et les Cristoliens sont invités à  une conférence de Farida Belghoul intitulée : « non à l’ABCD de l’égalité, ou au B.A. BA ! »

A cette occasion, les organisateurs entendent relancer l’idée des « journées de retrait de l’école » qui invitent les familles à la défiance vis à vis de l’école et s’opposent aux programmes éducatifs valorisant l’égalité filles/garçons.

 

Ainsi, prenant le relais de divers mouvements intégristes ou réactionnaires, défendant une conception totalement dépassée de l’autorité parentale, cette manifestation alimente une idéologie qui stigmatise l’égalité et la lutte contre les discriminations, et entend saper les principes qui fondent l’école républicaine : liberté, égalité, fraternité.

 

C’est pourquoi les écologistes de Créteil entendent manifester leur opposition à cette initiative qui s’apparente aux nombreuses tentatives de l’extrême droite de s’attaquer aux droits fondamentaux, et aux droits des femmes en particulier, sous couvert d’un appel à la moralisation ou au repli des familles sur elles-mêmes.

 

EELV Créteil s’associera donc aux initiatives de protestation qui se dérouleront à Créteil ce samedi 24 mai, à l’appel des associations et syndicats mobilisés, pour dire oui à l’égalité et à l’éducation pour toutes et tous et s’opposer aux intimidations de l’extrême droite.

EELV à Créteil

Remonter