EELV déterminé à se battre pour que le Val-de-Marne reste à gauche

Communiqué de presse d’Europe Ecologie les Verts 94

 

Créteil, le 23 mars 2015,

 

Élections départementales : EELV déterminé à se battre pour que le Val de Marne reste à gauche

 

Au lendemain du 1er tour des élections départementales, les résultats nationaux confirment la progression de la droite et de l’extrême droite.

Dans le Val de Marne, la gauche et les écologistes résistent malgré tout à cette vague « brun-bleue ». Avec une moyenne de 9% sur le département et deux candidat-es titulaires qualifié-es pour le second tour, les écologistes du département ont participé activement au bon score de la gauche et ce malgré un mode de scrutin inéquitable qui favorise le bipartisme. Rappelons que, dans le cadre d’un scrutin à « la proportionnelle », les écologistes auraient pu obtenir 5 élu-es dans le Val de Marne !

Au second tour, conformément aux positions claires et cohérentes prises tout au long de la campagne, EELV 94 est déterminé à se battre pour faire élire une majorité de gauche et écologiste pour défendre les politiques publiques qui sont aujourd’hui menées par le département et faire progresser l’écologie et la solidarité.

Pour cela et pour faire échec à la droite, nous soutiendrons, au second tour, les candidat-es de gauche les mieux placé-es.

Malheureusement sur certains cantons les candidat-es de la gauche et des écologistes ont été éliminé-es dès le premier tour, laissant aux électeurs et aux électrices le triste choix entre la Droite et Front National. Dans ces cantons, les écologistes appellent à la responsabilité et à faire barrage au Front National.

Remonter