Élections départementales 2015

Les 22 et 29 mars, vous pourrez participer aux élections départementales. Le mode de scrutin et le découpage des cantons ont changé, et les réformes successives des institutions territoriales laissent planer le doute quant à l’avenir des départements. Pour autant, le Conseil général continue de mener des politiques publiques qui agissent sur nos quotidiens et notre cadre de vie et jouent un rôle essentiel pour atténuer les effets de la crise profonde que nous connaissons depuis trop longtemps.

Nous, écologistes, proposons, à cette occasion, d’engager la transition vers un nouveau modèle de société, plus respectueux des personnes et de l’environnement, plus épanouissant et plus solidaire. Cette transition doit s’enclencher à tous les niveaux et particulièrement, ici et maintenant, dans le Val-de-Marne, département qui, sur cette question, accuse un vrai retard.

Découvrez notre programme, nos documents de campagne et, bien sûr, nos candidats, en cliquant sur les liens ci-dessous :

Un nouvel air pour Créteil_bannière