Elections régionales 2015 : les écologistes entrent en campagne !

Les élections régionales se tiendront les 6 et 13 décembre 2015, en Ile-de-France comme aux quatre coins du pays.

Pour les écologistes, ces élections sont importantes, tant les compétences exercées par la région Ile-de-France agissent sur notre quotidien et tant elles sont essentielles pour accélérer la transition écologique de nos territoires. Développement des transports en commun et des mobilités, détermination d’orientations exigeantes pour l’aménagement des territoires, l’agriculture, la production d’énergies renouvelables, la qualité de l’air ou encore la culture et la politique de la ville, actions déterminantes sur la construction et la réhabilitation de logement sociaux ou privés, les lycées et la vie lycéenne, etc. : nous savons combien l’action publique dans ces domaines compte aux yeux des franciliens et combien les solutions que nous proposons sont adaptées pour préparer l’avenir de la région et de ses habitants.

Depuis 2010, les élus écologistes ont travaillé, beaucoup, pour mettre en oeuvre les engagements pris devant les citoyens : passe navigo à tarif unique, modernisation des lignes de RER, métro, tramway et bus, soutien au développement de l’agriculture biologique, rénovation thermique des logements, accroissement de la démocratie participative sont autant de politiques publiques que nous avons poussées et sur lesquelles nous reviendrons tout au long de la campagne.

Parce que nous accordons une réelle importance à ces élections régionales, nous nous sommes mis rapidement en mouvement.

Notre tête de liste, Emmanuelle Cosse, quadrille déjà les huit départements d’Ile-de-France. Parce qu’elle gagne à être connue et en attendant que vous puissiez la rencontrer lors de la campagne, nous vous conseillons :

Pour ce qui concerne le Val-de-Marne, les écologistes ont désigné leurs 6 premiers candidats, avec dans l’ordre :

Pierre Serne, vice-président de la région Ile-de-France chargé des transports et des mobilités (Vincennes)

– Annie Lahmer, co-secrétaire régionale EELV Ile-de-France (Nogent-sur-Marne)

– un candidat d’ouverture

Marianne Boulc’h, conseillère régionale d’Ile-de-France (Créteil)

– Amigo Yonkeu, conseiller régional d’Ile-de-France (Arcueil)

– une candidate d’ouverture

A très bientôt !