La montagne de déchets de Limeil-Brévannes, l’affaire de toutes et tous !
Partager

Manifestations jeudi 30 juin à 15h devant le ministère de l’Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement.
Hôtel Roquelaure – 246 boulevard Saint-Germain – 75007

métro : rue du Bac ou Solférino

Comme vous le savez peut être une manifestation est organisée jeudi pour demander l’enlèvement de la montagne de déchet de Limeil Brevannes. Sur le terrain, la situation est devenue catastrophique. Avec la chaleur les incendies se multiplient, obligeant les pompiers a des interventions quotidiennes et donc au déversement de millions de litres d’eau qui se retrouvent ensuite directement dans la nappe phréatique. L’odeur et les fumées toxiques empêchent les gens de sortir de chez eux.

Cécile Duflot à écrit un courrier à NKM demandant l’enlèvement des déchets et la dépollution du site.
http://europeecologielesverts-idf.fr/departements/4461-val-de-marne-94/

Le groupe EELV à la Région a également déposé un amendement en ce sens dans le cadre du Plan Régional d’Enlèvement des Déchets. La seule solution actuellement proposée par le préfet est un arrosage continuel de ce que les habitants appellent le Volcan de Limeil.

Une forte présence écologiste à cette manifestation est importante pour montrer que nous soutenons les habitants dans ce qui est désormais une très grave crise écologique locale.