La politique de la ville sous la coupe de la mairie (le parisien 26-06-2013)

Le Parisien, dans un article d’Agnès Vives, est revenu mercredi dernier sur l’un des sujets du conseil municipal de Créteil du lundi 24 juin 2013, à savoir la municipalisation de la Mission Ville, pour laquelle les élues EELV avaient publié un communiqué se félicitant de cette « sage décision ».

Vous retrouverez ci-dessous des extraits de l’article du Parisien :

[…] La municipalisation de la Mission ville sera effective au 1er septembre. Mais lundi soir, dans ce débat, il s’agissait surtout d’évoquer une nouvelle fois, le sort d’Abraham Johnson. Lors d’une précédente assemblée, l’écologiste Catherine Calmet s’était émue du cumul de fonctions de l’adjoint, chargé de mission à l’association alors qu’il est devenu président de Valophis, le bailleur du département. « Je m’étonne que cela pose problème en  2013 alors qu’Abraham Johnson est employé à la mission ville depuis 2005 », a taclé le maire PS Laurent Cathala.

Catherine Calmet n’en démord pas. « Cette décision de municipaliser la Mission ville vient à point, salue-t-elle. Mais je voudrais avoir la confirmation que l’élu municipal a bien démissionné pour mettre fin à une situation pour le moins discutable. »
De quoi agacer passablement l’intéressé, qui tonne depuis son fauteuil, « dans le cadre de la loi ce n’est pas discutable ».
« C’est discutable dans son principe, dans son éthique », rétorque l’écologiste. Comme il l’avait annoncé dans nos colonnes, Abraham Johnson a démissionné « depuis avril ». La rupture de contrat prend effet au 1er juillet. « Tout le monde sera rassuré quant au risque de conflit d’intérêt », conclut Laurent Cathala.

Liens recommandés :