Le 21 septembre, on marche pour le climat !

Le 23 septembre prochain se tiendra à New-York un Sommet sur le Climat à l’initiative de Ban Ki Moon, Secrétaire général des Nations unies.

Ce sommet a pour objectif de préparer la feuille de route de la « COP 21 » (le sommet mondial sur le climat qui se déroulera à Paris en décembre 2015), lors de laquelle les parties en présence (les représentants de 195 Etats, les représentants d’associations, de syndicats, d’entreprises, de scientifiques et de collectivités locales) devront travailler à un accord commun pour lutter contre le dérèglement du climat et ses effets sur l’environnement et sur nos sociétés humaines.

Parce que le sommet de New-York est une étape importante dans ces négociations, et que la lutte contre le changement climatique nous concerne toutes et tous, l’idée est née d’organiser une immense marche pour le climat le 21 septembre, à Paris comme dans d’autres villes plus ou moins grandes du monde.

 

 

Le 21 septembre prochain, venez marcher pour le climat ! 

Rendez-vous sur le quai du métro Créteil à Université à 13h00

Vous voulez en savoir plus sur le sommet de New-York, suivez le lien : « sommet 2014 sur le climat, accélérer l’action« 

Vous voulez plus d’informations sur le parcours à Paris et dans d’autres grandes villes du monde, les associations partenaires, les événements liés ? Cliquez sur le lien : http://peoplesclimate.org/paris/

Vous pouvez également rejoindre l’événement Facebook créé pour l’occasion : Paris marche pour le climat

Remonter