L’enquête publique Est-TVM est ouverte

Le TVM Est est un nouveau projet de bus en site propre (sur une majeure partie de son trajet), à haute fréquence (passage toutes les 5 minutes en moyenne), qui doit relier la place de l’Abbaye à Créteil et Noisy-le-Grand, en passant par Saint-Maur des Fossés, Champigny sur Marne, Bry sur Marne et Noisy-le-Grand.

Partageant le trajet et les arrêts du TVM existant entre Créteil-Université et Saint-Maur-Créteil, le TVM Est viendra renforcer les solutions de mobilités dans toute la partie centrale du Val-de-Marne, et permettra notamment aux habitants du Mont-Mesly d’avoir accès plus rapidement aux transports en commun. La nouvelle ligne de bus devrait ouvrir dans le courant de l’année 2017.

Comme pour tout projet urbain de cette ampleur, une enquête publique se déroule entre le 26 août et le 30 septembre 2013, qui permettra de recueillir et rassembler les remarques, suggestions et propositions des citoyens sur le projet Est-TVM.

Les permanences de la commission d’enquête auront lieu les lundi 16 septembre 2013 de 9h à 12h, et jeudi 26 septembre de 9h à 12h en mairie de Créteil (place Salvador Allende). Des permanences seront également organisées dans les autres villes que traverse Est-TVM. Le calendrier de l’enquête publique est détaillé sur le site Internet d’Est-TVM.

Liens utiles :

2 commentaires pour “L’enquête publique Est-TVM est ouverte”

1. bonjour ici restaurant la colombiere a Champigny -sur-Marne ,enquête publique ouverte ,très peu de communication sur celle ci,mes clients pour la plus par ne sont pas au courant,il y a urgence,je suis en plein milieux de l avenue,j ai distribue une 20 ène de documents aux commerçants près de moi,pour qu ils en parlent a leurs clients,je suis étonnée que les gens ne s ‘inquiètent pas plus de ce qu’ il risque de se passer a Champigny-Sur-Marne , av du Général de Gaulle,passage de 2fois 2 voix, a 2fois 1 voie,lors des différentes livraisons de chaque journée (avis,hertz,farines vins,entreprises, usines et tous les transporteurs nécessaire a nos livraisons bon fonctionnement de nos entreprises ,déménagements……lorsque l autoroute est bouche,il n y aura plus qu’ une voie pour réguler l’ affluence des bouchons…..les stationnements sont considérablement réduit,quelques uns entre les arbres il est déjà difficile de stationner actuellement alors……la crèche les voitures en double file pour déposer les petits…..il n est pas envisageable de faire un site propre sur notre avenue,comment doubler les camions stationnes sur la voie,68 millions de travaux,manque de concertation des riverains,information,oubli total des commerçants,vous pouvez me joindre 01 47 06 51 25 de 9 h a 11h30 ou de 14h30 a 19h -je n ai pas le temps d aller faire signer des pétitions ,mais avec votre réseau déjà important le site pétition publique serait peut-etre une idée,essor campinois existe toujours (ass des commerçants de la fourchette si vous connaissez d’ autres ass defavorable a ce projet qui se rapproche mettons nous tous en contact manifestons ,bien à vous, virginie.

2. Bonjour, merci pour votre message. Nous transmettons votre point de vue ainsi que vous coordonnées au responsable du groupe local de Champigny, afin qu’il puisse prendre contact avec vous. Cordialement,