Réunion Europe Ecologie Val de Marne vendredi 16 avril 2010

Réunion d’Europe Ecologie Val-de-Marne

Vendredi 16 avril à partir de 19h30

A la Maison du Droit et de la Citoyenneté, située 25 rue Jean-Jacques Rousseau à Ivry (station RER C Ivry sur Seine)

Quelques précisions sur le déroulé de cette rencontre conviviale :

19h30 : accueil des participants par François Labat et Marianne Boulc’h, qui assureront l’animation de la soirée

19h45 – 20h30 : Discussion par groupes permettant à tous les participants de partager leurs analyses de la séquence électorale et d’en débattre autour de questions communes (Quels enseignements tirer des élections régionales ? Quelles sont les raisons du succès d’Europe Écologie ? Qu’en attend-on ? Quels sont les dossiers politiques principaux dont Europe Ecologie doit s’emparer dans le 94 ? Comment organiser réflexion discussion et action sur ces dossiers ?)

20h30 – 21h00 : Restitution des tables rondes par les rapporteurs.

21h00 – 22H00 : Echanges sur les perspectives d’action et de réflexion que nous pourrions mener dans notre département dans les mois à venir ainsi que sur l’animation de la période transitoire, c’est-à-dire jusqu’à ce qu’une nouvelle forme d’organisation soit proposée aux militants et puisse être mise en œuvre. Rappel des prochain rendez-vous régionaux et nationaux.

En présence notamment de Cécile Duflot, Jacques Perreux, Laurence Abeille, Pierre Serne, Caroline Mécary, Amigo Yonkeu, Jean-Pierre Girault, Rosandre Valleray, Mehdy Belabbas, Christian Métairie, Daniel Breuiller, Chantal Duchène…

Après l’effort intellectuel, nous poursuivrons les échanges de façon encore plus conviviale autour d’un pot commun. Alors, que chacun pense à apporter quelques gâteaux, terrine, tarte, saucissons, salades, chips, salade… ou toute autre aliment à partager ! (Les boissons sont déjà prévues)