
Prise en compte de la biodiversité, diminution importante des produits phytosanitaires, limitation de l’usage de l’eau : les jardiniers de la ville de Créteil ont su faire évoluer leur métier en prenant en compte les objectifs environnementaux. Par la qualité des espaces verts dont ils s’occupent, ils démontrent brillamment qu’il est possible de s’engager dans une gestion plus environnementale tout en offrant des parterres et massifs fleuris dont l’harmonie et l’inventivité continuent de faire la joie des promeneurs et d’embellir notre ville.
En tant qu’écologistes, nous souhaitons mettre un terme à l’usage des pesticides en général, faire de Créteil une ville sans pesticides, pour le bien être de ses habitants et des jardiniers. Et nous savons pouvoir compter sur l’inventivité et l’implication de l’ensemble des agents du service « Parcs et Jardins » de la ville pour en prendre le chemin !
Pour terminer ce billet, voici quelques photos que nous avons prises dans plusieurs espaces verts de la Ville pour saluer la qualité du travail des jardiniers de Créteil :