Transition écologique, mode d’emploi

La croissance ne revient pas ? Le chômage continue à augmenter ? L’équipe Hollande / Valls ne sait plus quoi inventer après l’échec de Sarkozy sur ces questions ?

Et si on changeait de logiciel ?!

Les écolos le proposent depuis des années (y compris pendant la dernière campagne des élections présidentielles) : il est possible et urgent d’engager la transition vers un autre modèle économique. Faut de quoi le changement climatique en cours et l’épuisement des ressources provoqueront en plus des crises toujours plus dramatiques. On s’en passerait…

La bonne nouvelle, c’est que des solutions existent et qu’elles n’ont rien de punitif ! Elles peuvent au contraire nous permettre de VIVRE MIEUX.

Engager la transition écologique, ce n’est pas proposer un simple verdissement du système actuel : c’est adopter un nouveau modèle économique et social, et rompre avec la dictature du PIB.

Un modèle qui renouvelle nos façons de consommer, de produire, de travailler, de vivre ensemble. Qui fait la part belle au plaisir, aux liens, au temps libre. Qui permet et encourage la participation des citoyens.

Premier volet inscrit à l’agenda politique : la transition énergétique.

Lisez vite !!!

Hervé Lerolle