Au Mont-Mesly, ils veulent sauver leur immeuble (le parisien 20 juillet)
Partager

Samedi, le parisien a publié un article autour de la réhabilitation de la place de l’Abbaye concernant une pétition d’habitant(e)s d’un immeuble voué à la démolition (2, rue du commandant Joyen Boulard).

Le président de l’association Bt9, Jean-Pierre Lemaire, demande « juste que les travaux qui devaient être réalisés il y a plusieurs années soient faits ». De plus il affirme que le gain économique de la réhabilitation, par rapport à la création d’un mail piétonnier, serait supérieur.

Les logements sont mal isolés comme le souligne cette habitante citée par la journaliste : « et l’hiver, on a un mal fou à chauffer. J’ai du condamner une chambre tellement il faisait froid ».

La mairie dit attendre septembre pour connaître les dossiers financés par l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) ou, autrement dit, pour savoir si le création d’un mail piétonnier sera financé.

La mobilisation des habitants de cet immeuble va dans le sens de la transition énergétique telle que l’entend Europe Ecologie les Verts, en demandant la réhabilitation des logements pour améliorer leur efficacité énergétique. Nous reviendrons prochainement sur ce sujet important.

 

Lien recommandé :