Contre le concours de Miss pour relancer le Centre Ancien…
Partager

Dans un article du Parisien, Michel Charbit (président des commerçants de Créteil Village) évoque l’organisation d’un concours de Miss Créteil et explique : « Si on ne fait rien, les petits centres disparaissent ». Nous sommes conscients des difficultés que rencontrent les commerçants à Créteil, particulièrement en cette période de crise économique. Nous sommes également conscients que le poids et l’attraction énormes du centre commercial de Créteil Soleil fragilisent encore davantage les commerces de proximité dans notre ville, constat qui explique notamment notre opposition à la nouvelle extension programmée du Centre commercial régional.

Cela dit, nous ne pouvons que nous opposer à l’idée des commerçants du centre ancien d’organiser un concours de Miss. Outre que ce coup marketing n’est pas de nature à apporter une solution durable aux difficultés des commerçants, il est malheureusement révélateur d’une vision dégradée de la place des femmes dans notre société.

C’est pourquoi le groupe local d’Europe Ecologie les Verts de Créteil soutient la pétition présentée par le collectif Val-de-Marne contre les violences faites aux femmes  et la Ligue des Droits de l’Homme section Créteil / Maisons-Alfort que vous pouvez retrouver ci-joint :

Collectif Val-de-Marne contre les violences faîtes aux femmes, Ligue des droits de l’Homme section Créteil/Maisons-Alfort