Dangers des Ondes électromagnétiques : Laurence Abeille (député EELV du Val de Marne) participera ce week-end à deux réunions publiques dans le Val-de-Marne 🗓

Laurence Abeille, députée écologiste du Val-de-Marne, participera ce week-end à 2 réunions publiques traitant des risques sur la santé liés à l’exposition aux ondes électromagnétiques.

Le vendredi 26 avril, elle sera présente au côté du collectif de riverains de Vitry-sur-Seine qui dénonce le projet d’implantation d’une antenne-relais à proximité d’une crèche, d’un groupe scolaire et de logements.

Le samedi 27 avril, elle participera au débat organisé par le S.E.L. (Système d’Echanges locaux) du Val de Fontenay sur les ondes électromagnétiques, suite à la projection du documentaire « Full Signal ».

Pour Laurence Abeille, qui après avoir déposé une proposition de loi pour instaurer le principe de précaution appliqué aux ondes électromagnétiques, « il est important d’être au côté des populations qui s’interrogent sur les effets sur la santé résultant de l’exposition aux ondes électromagnétiques. De plus en plus de collectifs de riverains s’organisent pour dénoncer des projets d’implantations sans information et sans concertation d’antennes-relais, en France et dans le Val-de-Marne ».

« Nous sommes plongés en permanence dans un bain d’ondes, sans que l’on nous dise clairement les risques auxquels nous sommes exposés. Il faut poser le principe de précaution et légiférer rapidement pour protéger enfin correctement les populations ! ».

Vendredi 26 avril, 20h30, réunion publique

3, allée du Puits Farouche, salle Robespierre à Vitry-sur-Seine.

Antennes-relais : quels dangers pour notre santé ?

Co-organisé par le collectif Stop Antennes-Relais et la FCPE,

en présence d’Etienne Cendrier (association Robin des Toits) et de Laurence Abeille

Samedi 27 avril, 14h15, projection du film « Full Signal » suivi d’un débat sur les ondes électromagnétiques, Maison de la Vie Associative.

16, rue du révérend Père Aubry, Fontenay-sous-Bois.

Organisé par le S.E.L. du Val de Fontenay, dans le cadre du festival Montreuil en Transition,

en présence Laurence Abeille, du CRIIREM, du Collectif des hypersensibles de France, d’EHS France et de Marc Cendrier (Robin des toits)

Article du parisien sur ce sujet
Crédit photo le parisien