Europe Ecologie investit les questions d’éducation
Partager

Dans un article d’Emilie Cailleau publié dans L’Express, le journal revient sur la conférence de presse qui s’est tenue le mercredi 27 janvier 2010, rassemblant Cécile Duflot, Philippe Meirieu et Daniel Cohn-Bendit. Pour retrouver l’intégralité de l’article ainsi que les vidéos jointes, cliquez là. En voici néanmoins un avant-goût :

Les Verts investissent le champ de l’éducation et de la formation pour les régionales, un domaine que le parti juge délaissé par les conseils régionaux. C’est également l’occasion, pour les Verts, de rallier les jeunes générations.

Philippe Meirieu, spécialiste des questions d’éducation et de pédagogie, rallié à Europe Ecologie, a critiqué l' »absence de débat à gauche », et une vision « purement gestionnaire » des régions sur l’éducation. Selon la tête de liste en Rhône-Alpes, les régions n’agissent pas assez dans un domaine où elles consacrent 50% de leur budget.

L’eurodéputé Daniel Cohn Bendit, Cécile Duflot, tête de liste en Ile-de-France et Philippe Meirieu, tête de liste en Rhône-Alpes, ont martelé, mercredi au cours d’une conférence de presse, l’importance d’une prise de position sur l’éducation et la formation. Des domaines délaissés par les conseils régionaux.