Le CHU Henri Mondor à la pointe de la recherche sur les sels d’aluminium injectés dans l’organisme !
Partager

L’association d’Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages (E3M) adresse une lettre ouverte à madame la ministre de la santé, pour l’alerter des dangers surles êtres vivants de l’injection des sels d’aluminium (présent dans les vaccins notamment) dans les organismes. Une étude menée par une équipe du CHU Henri Mondor de Créteil a mis à jour les dangers autour des sels d’aluminium, alors que l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé) souhaite relancer les études sans tenir compte des travaux déjà réalisés par  les chercheurs de l’unité INSERM U955.

 

 

Lettre ouverte à madame Marisol Touraine

Le 17 octobre 2012

L’INVS (Institut National de Veille Sanitaire) écrit dans son rapport de 2003 : « de nombreuses études montrent à présent que l’aluminium peut être toxique pour les plantes, les animaux et l’homme ».

L’Académie de Médecine admet maintenant (juin 2012) que les sels d’aluminium injectés dans l’organisme atteignent le cerveau.

Cette découverte est le fruit de 10 ans de travaux menés (notamment) par les chercheurs de l’unité INSERM U955 de l’Hôpital Henri Mondor (Créteil).

L’ANSM (ex-Afssaps, agence du médicament) a refusé le 6 septembre tout financement permettant la poursuite de ces travaux (en particulier sur les éléments favorisant cette translocation, et sur les effets de la présence de sels d’aluminium dans le cerveau), alors même qu’elle dit les soutenir depuis plus de 10 ans, sur la base d’arguments fallacieux.

Nous apprenons maintenant que l’ANSM conseille au Ministère de la Santé de lancer un appel d’offres, et de reprendre la recherche à zéro, avec de nouveaux chercheurs.

Une telle décision serait irrationnelle. Elle écarterait tout simplement une équipe compétente, ayant acquis une solide expérience dans un domaine extrêmement pointu, et immédiatement opérationnelle. L’Unité INSERM de l’Hôpital H. Mondor est à la pointe de la recherche expérimentale et clinique dans le domaine des sels d’aluminium injectés dans l’organisme, au niveau international.

Les conséquences en seraient un retard de plusieurs années dans la compréhension du processus de translocation des sels d’aluminium dans l’organisme et des effets de l’accumulation de ces sels dans le cerveau.

Nous demandons à Madame la Ministre de la Santé d’agir au plus vite. La recherche menée à l’hôpital Henri Mondor ne doit pas être interrompue, mais au contraire renforcée pour déboucher rapidement sur des applications concrètes.

De nouvelles victimes seront ainsi épargnées, dans une proportion que tout le monde ignore… Quelques centaines ? Quelques milliers ? Qui peut se sentir à l’abri ?

Il en va de la santé de nos enfants, de nos petits-enfants, de l’ensemble des citoyens.

Didier LAMBERT
Président E3M Suzette PIRES-FERNANDES
Vice-présidente E3M

Association E3M (Entraide aux Malades de Myofasciite à Macrophages*)  – www.myofasciite.fr
*La Myofasciite à Macrophages est une maladie neuromusculaire imputée aux sels d’aluminiumContact : Didier LAMBERT – Tél : 06 72 41 20 21

Avec le soutien de :

  • Alain ANZIANI, sénateur de la Gironde, questeur du Sénat ;
  • Michèle RIVASI, députée européenne ;
  • Corinne LEPAGE, députée européenne ;
  • Laurence COHEN, sénatrice du Val de Marne, membre du Conseil d’Administration de l’ANSM ;
  • Philippe MADRELLE, sénateur, Président du Conseil Général de la Gironde ;
  • Marie-Line REYNAUD, députée de la Charente ;
  • Éric DELHAYE, Président-délégué de CAP 21 ;
  • André CICOLELLA, Président du Réseau Environnement Santé ;
  • Brigitte ALLAIN, députée de la Dordogne ;
  • Laurence ABEILLE, députée du Val de Marne ;
  • Noël MAMÈRE, député de la Gironde ;
  • Dominique VOYNET, ancienne ministre de l’Environnement ;
  • Éric ALAUZET, député du Doubs ;
  • Michel HERBILLON, député du Val de Marne.