Les prises de position d’EELV (Durand, Groupe A.N, Canfin) après les aveux de Jérôme Cahuzac !
Partager

(Europe 1) Affaire Cahuzac: « un mensonge d’Etat » (EELV)

Pascal Durand, secrétaire national EELV, a déclaré mardi à l’AFP que le « mensonge de M. (Jérôme) Cahuzac » était « un mensonge d’Etat », « un drame pour la démocratie ».

« Le mensonge de M. Cahuzac est bien plus grave qu’un petit mensonge (…) c’est un mensonge d’Etat qui décrédibilise la parole collective des politiques et la représentation de l’Etat. Il est comptable du recul de la capacité des politiques à être entendus lorsqu’ils portent une parole forte. C’est un drame pour la démocratie », a estimé Pascal Durand.

 

Affaire Cahuzac : Communiqué du Groupe écologiste à l’Assemblée nationale

L’ensemble des députés écologistes a pris connaissance avec consternation des aveux de Jérôme Cahuzac qui viennent contredire les affirmations qu’il avait réitérées à de nombreuses reprises et notamment devant la représentation nationale.

Nous sommes écœurés devant un tel comportement indigne d’un responsable politique. Nous ré-affirmons notre confiance dans la Justice française afin qu’elle fasse toute la lumière dans cette affaire et qu’elle soit extrêmement rigoureuse dans la sanction de tels agissements.

Nous souhaitons que ce triste épisode soit l’occasion de renforcer la transparence financière de la vie politique, la lutte contre la fraude fiscale et les moyens de la Justice.

 

Au nom du Groupe écologiste,

Barbara Pompili et François de Rugy, co-présidents du Groupe écologiste