Une meilleure desserte pour le Mont Mesly : le 281 accroît ses courses !

Avec l’adoption par le STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) d’une augmentation des fréquences pour le 281 (Joinville le Pont RER – Créteil Europarc) à partir du lundi 15 octobre, le quartier du Mont Mesly se verra un peu mieux loti que ce qu’il ne l’est actuellement d’un point de vue desserte en transport en commun. En effet depuis la modification de parcours entre le 117 et le 281, le quartier était moins bien desservi, déjà qu’il est loin d’être le quartier le mieux desservi de la ville, du fait des temps de passage entre les deux bus !

Suite au prolongement de la ligne 8 du métro à Pointe du Lac, la desserte sur Europarc a été adaptée.
7 courses supplémentaires seront notamment assurées chaque jour du lundi au samedi. En heures de pointe, l’intervalle est de 10mn et de 8-9 mn le soir. Ce renfort d’offre permet notamment le passage d’un bus tous les quarts d’heure le samedi entre 14h et 19h. Il assure une meilleure liaison avec le RER A à Joinville le Pont.
Date de mise en service : lundi 15 octobre 2012.